Carnet d'experts

La plante la plus dangereuse

La Gympie Gympie est connue comme étant la plante la plus dangereuse du monde… Son nom peut paraitre amusant, mais croyez-moi, elle est terrifiante !

Ses feuilles sont parsemées de poils qui, au contact de la peau, libèrent de la moroidine. Il s’agit d’une toxine qui provoque d'intenses douleurs. Elle est décrite par certains comme comparable à une brûlure à l’acide ou à une électrocution. Pendant une demi-heure, la douleur augmente progressivement jusqu’à atteindre un pic et peut durer pendant… plusieurs années !

On ne trouve la Gympie Gympie que dans les forêts d’Australie. Là-bas, des histoires à glacer le sang sont racontées à propos de cette plante par les peuples locaux… Selon eux, la douleur étant si insupportable, certaines personnes dont tout le corps aurait été en contact avec la plante auraient préféré mourir plutôt que d’endurer une telle souffrance. On raconte également que des chevaux se seraient jetés d’une falaise pour les mêmes raisons. C’est pourquoi la plante est également connue sous le nom de « plante du suicide ».

Ils parlent de nous

Mes plantes sont parfaites, de la vie dans mon appartement, quel bonheur !

Paul J.

Toute la famille est ravie. Le service est parfait. Merci pour les plantes et vos conseils.

Juliette H.

Le service est super. Moi qui n'ai pas la main verte, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Martin R.

Impeccable. J'ai adopté mes nouvelles plantes, elles sont super chouettes !

Amel G.

Merci pour toutes ces plantes, elles sont superbes. C'est génial La Grande Serre !

Léa O.